samedi 21 août 2010

C'est l'appel du Mangaaaaa!


20th Century Boys de Naoki Urasawa (le même qui a fait le génial « Monster »)
Manga en 20 tomes, + 2 qui s'appellent 21st Century Boys.
Dans les années 70 au Japon, un groupe de mômes, dont Kenji, écrit et dessine un manga. L'histoire: une épidémie dévastatrice, un robot gigantesque qui veut exterminer le reste du monde et eux, en seraient les sauveurs!

30 ans plus tard, l'un des mômes, devenus adultes, se suicide. Kenji se rend compte alors que ce qu'il avait écrit avec ses amis 30 ans plus tôt est en train de se réaliser...

J'ai accroché tout de suite à ce manga, je pouvais plus le lâcher! Le scénar est assez complexe et présenté comme un film (flash back avec les mômes...). Le suspens est au rendez-vous, le dessin très bon et les personnages vraiment attachants et intéressants, le groupe de copains m'a fait pensé aux Goonies :)

1 commentaire:

Le Pouce Masqué a dit…

Bon bah voilà, il m'en fallait pas plus pour que tu m'donnes envie de les lire ! Dis, tu veux bien me prêter le n°1? on les a pas à la bib... stp stp stp dis oui ! ;)