vendredi 6 août 2010

And the first one is...


Bon ben faut bien commencer alors j’me lance ! On y va tranquille avec une jolie découverte manga ;) : Lovely Complex d’Aya Nakahara, une série girlie en 17 tomes. C’est tout bête, un couple de délégués de classe insolite : un petit teigneux, Ootani et une grande maladroite, Risa. Ils se détestent gentillement ce qui fait d’eux le duo comique de service pour le plus grand plaisir de leur camarades de classes mais aussi de leurs profs ^^ Puis peu à peu (ben oui, évidemment, vous vous en doutez…), Risa tombe amoureuse de ce p’tit idiot…Mais une grande brindille ne peut pas intéresser un p’tit nabot…Quoique…


Le dessin est vraiment bon et léché, l’humour est omniprésent et l’amour n’y est pas cucul. Les personnages sont assez consistants ce qui est bien agréable pour un shojo ;) Lovely Complex est une véritable friandise pour transat !

7 commentaires:

Le Pouce Masqué a dit…

Tout à fait d'accord avec vous SuperPouce ! Ce manga, dont les personnages sont très attachants, n'est pas sans rappeler nos amourettes adolescentes, et peut même vous rendre rapidement addict... Ayant lu jusqu'au huitième tome, je peux vous dire que j'ai hâte de lire la suite !

SuperPouce a dit…

Amourettes, amourettes, parlez pour vous! ;p

ilizzze a dit…

je choppe un transat et j'attaque .....

SuperPouce a dit…

;) BienvenuTe Iliz (même que y'a que le droit au saucisson ici! T'as vu, on a pensé à tout...)

ilizzze a dit…

ça tombe bien paske moi mon marque page c'est une tranche de jambon, alors ca colle du gras un peu partout ....

SuperPouce a dit…

Wo purée, vous croiVez pas si bien dire Iliz...

Mais en même temps, les vieux bouquins ça y donne du fumet à ton jambon...

Le Pouce Masqué a dit…

Mais que lis-je ? des livres, du saucisson, j'arrive !!! Et vo't recette du mille feuilles au jambon, ça doit être trop trop bon mes p'tites dames !