samedi 7 août 2010

Le Pouce Masqué fan de Jean-Pierre Herlant euh nan... Patrick Ness !




Je continue avec une excellente découverte : celle de l'écrivain Patrick Ness et de sa trilogie de science-fiction : "Le chaos en marche". Dans le 1er tome "La voix du couteau", Todd Hewitt, dernier jeune garçon de la colonie de Nouveau-Monde, une planète où femmes et enfants ont disparu, est contraint de fuir. Fuir ce monde où personne ne peut échapper au Bruit, un vacarme incessant composé des pensées des hommes et des animaux. Au fil de ses aventures, il découvrira, peu à peu, l'histoire de la colonie et la terrible vérité.

Je ne nierai pas que ce roman m'a tout d'abord dérouté : l'écriture et le style de Patrick Ness sont, en effet, d'une originalité bluffante. Mais, en persistant un peu, j'ai découvert un roman d'initiation passionnant comme on en connaît peu. J'ai attendu le tome 2 avec impatience et je n'ai pas été déçue ! Ah et dernière chose, ne vous fiez pas à la mention jeunesse du livre, ce livre convient très bien aux adultes !

3 commentaires:

SuperPouce a dit…

Par cont' faut s'accrocher dès le début, faut pas avoir de lectures à côté, moi je pense que c'est pour ça que j'ai lâché...Mais je le re-tenterais promiTe! ;p

ilizzze a dit…

ça fout les jetons si on peut plus partir en colo tranquilles, surtout pendant les grandes vacances, mais bon je vais dépasser ma peur et essayer de le lire, si le pouce masqué a dit ....

SuperPouce a dit…

Même s'il dit beaucoup conneries, dans le domaine du lisage il maîtrise...